Pharmacie TORGANI

Le mobilier reprend vie grâce à un nouveau revêtement qui couvre les parties en bois et met en valeur la communication. La réorganisation de l’espace améliore l’ordre et la visibilité des produits. Le nouveau plancher en PVC avec effet ciment participe à la modernité insufflée dans la pharmacie.

«L’objectif de luminosité maximale, de modernité, d’agrandissement et d’optimisation des espaces a été atteint », affirme Manuela Torgani, pharmacienne.

Le RESTYLiNG® de la Pharmacie Moderna a permis de rétablir le lien entre le nom et l’image du point de vente, qui, avec le temps avait perdu son charme moderne et qui le retrouve maintenant, grâce un style élégant, destiné à durer dans le temps.

Afin d’obtenir une pharmacie moderne sans changer le mobilier, il a été nécessaire de recouvrir les éléments en bois avec des panneaux et pellicules, l’éclairage a été totalement reconçu et les murs repeints en blanc, donnant vie à un espace lumineux, élégant et moderne.

Au sol, un revêtement en PVC à effet béton ciré a été positionné sur celui préexistant, ce qui donne une lumière et une clarté maximale à la pharmacie.

L’avantage de cette solution se trouve dans la facilité de substitution du revêtement existant, afin de laisser place à d’éventuelles rénovations futures.

Le top en marbre vert a inspiré les couleurs du logo et de la communication interne, et le corner cosmétique se caractérise par un élégant gris foncé.

Le logo de la pharmacie regroupe en soi différents concepts : se cache dans le symbole classique du mortier une bulle, symbolisant le conseil, tandis que la feuille représente l’orientation naturelle vers laquelle la pharmacie se tourne. Le logo utilisé pour la cosmétique représente une rose, symbole univoque de la femme et de la beauté.

Une autre exigence rencontrée pendant l’analyse des espaces de la pharmacie, résulte dans la réalisation d’un parcours d’achat plus efficace : en effet, l’encombrement qui représentait des mobiliers existants et leur disposition ne permettaient pas une exploitation complète des produits.

La solution a été trouvée en créant des îlots de produits qui permettent une libre circulation de la part du client, substituant le comptoir cosmétique, qui constituait une barrière à l’exposition du rayon.

RESTYLiNG®

Repères

Mobilier utilisé : Flint, MP9
Superficie : 70 m²
Année de la réalisation : 2017
Titulaire : Docteur Torgani
Ville : Torino – Italie
Photographe : Adriano Pecchio
Architecte, partenaire Mobil M : Cristina Orsini, designer
Design graphique : Mobil M

Rencontrons-nous pour votre projet d’agencement

0825 012 212

Lundi au jeudi de 12h30 à 17h30

Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de
14h à 17h

N° Indigo 0,15€ TTC/mn

Faites-vous rappeler

Contactez-nous par mail

Voir aussi

Pharmacie BINOTTI

Pharmacie FABIEN

Pharmacie du TERRE FORT

Partager cette page:

    Mobil M Newsletter

    Chargement en cours.