Transfert

Pharmacie du Pays de Retz (44)

Mobil M est heureux de vous présenter la Pharmacie du Pays de Retz

Dans la réalisation d’un projet, la personnalité de nos clients joue un rôle essentiel. Pour ce transfert, les 2 Titulaires se sont montrés ouverts et audacieux en ciblant une officine spectaculaire par son architecture intérieure, fonctionnelle dans la gestion des flux et rationnelle dans l’exposition produits.

La volonté de Mme De Lavenne et de Mr Corcelle était de promouvoir avant tout les services de la Pharmacie. Les architectes MM ont ainsi créé une zone nature propice au conseil et au bien-être, l’espace orthopédie a été clairement isolé grâce à un code couleur très fort, un local ouvert sur la zone de vente est dédié à la préparation des plantes médicinales et un espace conseil au cœur de l’officine permet à l’équipe de mettre en avant son cœur de métier.

Ce projet devait dégager de fortes valeurs de prise en charge et d’empathie, illustrées par l’atmosphère d’apaisement découlant du parti-pris graphique et par l’uniformité dans le choix des mobiliers bois MB12 pour renforcer l’aspect chaleureux du lieu, des comptoirs PIXEL également habillés de bois pour souligner davantage la thématique Nature.

La communication visuelle a été parfaitement déclinée et vient renforcer le lien entre la Pharmacie, la structure et les Patients avec l’intention affichée d’être de plus en plus le point de référence santé du territoire.

Partager cette page:

    Repères

    Mobilier : Comptoir PIXEL, linéaires et gondoles MB12 et MH11, têtes de gondoles PLATO

    Localisation : Bourgneuf en Retz (44)

    Année de réalisation : 2016

    Photographe : Laurent Bouzeloc

    Architecte, partenaire Mobil M : Mobil M Pays de Loire

    Surface : > 350m²

    Rencontrons-nous pour votre projet d’agencement

    • 0825 012 212

      Lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
      Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
      N° Indigo 0,15€ TTC/mn

    • Contactez-nous par mail

    Mobil M Newsletter

    Chargement en cours.