Agencement d'officine

Pharmacie des Mielles (22)

La Pharmacie des Mielles est située au sein d’une station balnéaire prisée des Côtes d’Armor. La titulaire s’y est installée en 2012 avec la volonté de repenser l’espace pour proposer à sa clientèle un lieu contemporain et accueillant.
La demande formulée à Mobil M pour cet espace entièrement vitré : remplacer les linéaires dépassés en âge et encombrants dépourvus de fonds et créer une pièce à part pour les entretiens pharmaceutiques et essayages orthopédiques. Une écoute attentive, un budget maîtrisé, une offre résolument originale ont convaincu la titulaire.

Optimisant l’espace, de nouveaux comptoirs d’officine et une pièce de soins (cabine HPST) ont été créés pour un service rapide et complet. Deux vitrines ont été condamnées afin de disposer plus de linéaires et d’exposer davantage de produits. Véritable point fort du nouvel aménagement, une identité graphique inédite et vivante devenue le symbole des lieux. C’est une frise qui suit le patient sur les linéaires, sur les murs, sur les sacs et même sur des trousses de toilettes offertes à la clientèle.

Quels résultats ? Avant tout des Patients et Pharmaciens satisfaits qui trouvent l’endroit beau et lumineux. L’offre est claire, accessible, attractive. Pour preuve, une hausse sensible des vente en OTC et parapharmacie. Pour les équipes officinales, c’est un cadre de travail agréable et fonctionnel.

Partager cette page:

    Repères

    Mobilier utilisé : Comptoir Module
    Superficie : 80 m2
    Année de la réalisation : 2014
    Pays : France
    Ville : Saint Cast
    Photographe : Frédéric Baron
    Architecte, partenaire Mobil M : Mobil M Bretagne

    Rencontrons-nous pour votre projet d’agencement

    • 0825 012 212

      Lundi au jeudi de 12h30 à 17h30
      Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
      N° Indigo 0,15€ TTC/mn

    • Contactez-nous par mail

    Mobil M Newsletter

    Chargement en cours.