Agencement

Mobil M Suisse vous présente la PHARMACIE PLUS DE LA HARPE

« Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours »
Tout le concept de cette nouvelle pharmacie repose sur ces mots de Louis Pasteur. Sur ce projet de création, le Titulaire souhaitait disposer d’un lieu dédié à l’écoute, au conseil et à l’information.

Grâce à l’expertise de Mobil M Suisse, l’espace final reflète parfaitement ses attentes en proposant différents univers : les comptoirs sont propices à un échange immédiat avec les patients, la zone centrale permet de converser en toute confidentialité et l’espace commercial appelle au conseil. Des cabines de confidentialité ont été créées, l’une d’elles permettra à l’équipe officinale de pratiquer la vaccination, déjà autorisée dans certains cantons.

Le design graphique fait pleinement écho à ce parti-pris. Des lignes épurées, un graphisme délicat, le choix des couleurs viennent renforcer la notion de conseil et expriment parfaitement le professionnalisme de la pharmacie. Une grande sérénité se dégage de l’ensemble, générée essentiellement par l’élégance discrète du lieu.

Les architectes Mobil M ont choisi des mobiliers aériens pour cet espace grâce à la gamme bois MP9 déclinée également en suspendu et des comptoirs verre lumineux pour accentuer la zone de délivrance. En mettant en scène les volontés du pharmacien, Mobil M a su positionner les patients au cœur de la pharmacie et ainsi créer un vrai lien avec l’équipe officinale .

Partager cette page:

    Repères

    Mobilier : comptoirs VERRE, Linéaires & Gondoles MP9
    Localisation : Canton de Vaud
    Année de réalisation : 2016
    Photographe : Daniel Balmat
    Architecte : Mobil M Suisse

    Surface : 250 à 350m²

    Rencontrons-nous pour votre projet d’agencement

    • 0825 012 212

      Lundi au jeudi de 12h30 à 17h30
      Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
      N° Indigo 0,15€ TTC/mn

    • Contactez-nous par mail

    VOIR AUSSI

    Mobil M Newsletter

    Chargement en cours.