mercredi 4 mars 2015

Mobil M prend la parole dans le Moniteur des Pharmacies

« Réaliser sa pharmacie aujourd’hui, c’est s’armer pour les changements de demain ! »
David Van Acker, Mobil M

Qui est Mobil M ?
Mobil M est une société créée il y a 45 ans par Patrice Coupechoux, qui grâce à sa vison novatrice de l’architecture commerciale et une parfaite connaissance du métier de pharmacien, n’a cessé, durant toutes ces années, d’accompagner les officines dans leur développement, jusqu’à devenir leader européen sur ce marché. Mobil M met au service du point de vente officinal sa parfaite compréhension du métier de pharmacien, de ses évolutions et de ses enjeux éthiques et économiques.
Bénéficier du savoir-faire Mobil M, c’est faire le choix d’une expertise personnalisée de nos équipes, aptes à gérer un projet de sa génèse à sa concrétisation.
Mobil M s’appuie sur l’ensemble des sociétés du Groupe pour vous guider dans la construction de votre projet d’agencement global (département R&D, usine de fabrication française, logistique, service SAV, communication visuelle, …).

Qui sont les clients de Mobil M ?
Nos années de présence auprès des officines nous ont amenés à accompagner tous types de pharmacies dans leur développement.
Notre portefeuille reflète parfaitement le marché, nos clients sont tout autant ruraux qu’urbains, installés dans les bourgs, villes ou centres commerciaux et disposent de petites, moyennes ou grandes surfaces.
Nous nous adaptons aux problématiques de chacun de nos clients, notre obsession est d’emmener le pharmacien vers le développement de son officine, vers de réels leviers de croissance et de retour sur investissement. Notre seul engagement est la satisfaction client : savoir s’adapter à vos besoins en proposant des solutions qui vous réussissent.
Aujourd’hui, nous accompagnons les pharmaciens dans leur projet de réaménagement complet et de transfert, mais aussi de «RESTYLiNG». Nous proposons une solution transitoire à la rénovation totale de leur officine, en leur permettant de rebooster leur espace à moindre frais dans un minimum de temps.

Comment expliquez-vous cette réussite ?
Être le leader européen de l’agencement d’officines et le rester, telle est l’ambition quotidienne de la nouvelle équipe de management de Mobil M.
Cette réussite, nous la devons à l’expertise et la compétence de notre réseau national. Nos 20 agences partenaires, réparties sur tout le territoire, constituent le lieu de proximité indispensable au bon déroulement des projets.
Grâce à leur forte implication locale, nos partenaires amènent aux pharmaciens de leur région non seulement leur expertise du point de vente mais surtout leur connaissance du tissu économique et des leviers à actionner pour développer leurs officines (étude de la zone de chalandise, montage et suivi des dossiers travaux, aménagement intérieur et extérieur, optimisation de l’espace commercial et du back-office, ergonomie au travail, identité visuelle, gestion des flux, marketing point de vente, …). Choisir le réseau Mobil M, c’est opter pour un ancrage local, gage de sécurité et de réactivité dans la gestion de votre projet.

Comment voyez-vous l’avenir de l’officine ?
Les défis auxquels sont aujourd’hui confrontés les pharmaciens sont multiples : nouvelles missions, contraintes budgétaires, baisse des marges, incertitude quant au système de santé…
Savoir adapter l’officine, capter la patientèle, mettre en valeur les produits générateurs de marge, former les collaborateurs, connaître la concurrence pour mieux la maîtriser, écouter l’utilisateur d’officine, tels sont les facteurs clé de réussite pour Mobil M.
Nous aidons nos pharmaciens dans la conquête et la fidélisation de leur clientèle en leur conseillant le positionnement le mieux adapté et étudions les besoins et attentes de leur patientèle pour mettre le développement de leur chiffre d’affaires au coeur de nos préoccupations. Réduire le temps d’attente, faciliter l’achat, augmenter la fréquentation, développer le panier moyen, mettre en valeur les compétences de l’équipe officinale sont autant d’enjeux majeurs pour faire de la pharmacie un lieu efficace et unique.
Un bon projet est un projet expertisé dans son ensemble : la gestion des flux clients, des flux produits, des flux du personnel,… Notre métier est de sensibiliser le pharmacien sur tous ces leviers.

Partager cette page:

    Rencontrons-nous pour votre projet d’agencement

    • 0825 012 212

      Lundi au jeudi de 12h30 à 17h30
      Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
      N° Indigo 0,15€ TTC/mn

    • Contactez-nous par mail

    News

    Mobil M lance La Pharmacie Réinventée.

    Mobil M Newsletter

    Chargement en cours.