mercredi 15 mars 2017

Mobil M présente la première « Borne Santé Connectée »

La « Borne Santé Connectée », imaginée dans un projet collaboratif avec www.objetconnecte.com, permet aux équipes officinales de proposer une nouvelle gamme de produits de santé, de fidéliser les clients et de conquérir une nouvelle patientèle. Cette borne, innovante et moderne, rend accessible une panoplie d’objets connectés : le thermomètre connecté pour enfants Tucky de e-TakesCare, l’oxymètre de pouls et le tensiomètre de iHealth, le carnet de santé connecté de Umanlife, le pilulier DO-Pill de Pharmagest, le moniteur de sommeil HugOne de Sevenhugs et un analyseur de stress créé par Codesna.

Le marché des objets connectés est aujourd’hui en pleine effervescence. Il y a en effet de nombreux produits spécialisés dans la santé. Cependant, ils sont souvent disponibles à travers des voies de distribution qui n’ont rien à voir avec le milieu médical, ce qui les éloigne de leur clientèle. Or, pour 78% des français, les Pharmaciens d’officine sont jugés légitimes pour vendre des objets connectés à vocation médicale (source : la pharmacie à l’heure du digital – juillet 2015).

Mobil M, expert européen de l’agencement du point de vente officinal, adapte ainsi son offre et celle du pharmacien aux nouvelles possibilités technologiques et aux évolutions des attentes de ses clients. En accompagnant l’officine dans ce changement et en la positionnant au cœur de ce dispositif, Mobil M présentera prochainement une offre complète pour garantir le succès de cette innovation.
« La « Borne Santé Connectée » sera un succès dans la pharmacie, si toute l’équipe officinale se sent très à l’aise avec la plateforme. Notre vocation est de transformer les freins de ces produits technologiques en opportunités commerciales. C’est pour cette raison que nous proposerons la « Borne Santé Connectée » sous la forme d’une offre packagée avec une gamme d’outils dédiés, précise David Van Acker Directeur Commercial Mobil M. »

Projet en cours d’optimisation, la « Borne Santé Connectée » est actuellement en test en officine. Elle a été présentée sur le stand de www.objetconnecte.com aux « 10èmes Rencontres de l’Officine » (4-6 mars 2017) et au salon « Pharmagora » (11-12 mars 2017). Ces étapes permettront de mieux cerner les besoins des Pharmaciens, d’appréhender les freins, d’optimiser la présentation des produits, d’imaginer les services complémentaires et de garantir le meilleur positionnement de la borne dans l’officine.

Ainsi, l’accompagnement de l’équipe officinale doit être complet : formation, outils d’aide à la vente (vidéo, brochure, présentoir…), service-après-vente, garantie, suivi des patients, hotline, conseil, stock et adaptation de la borne à l’environnement de la pharmacie. Le Pharmacien et l’équipe officinale sont, selon Mobil M, les acteurs privilégiés de ce dispositif. Ils devront accompagner le patient dans la recherche du produit particulièrement adapté à sa pathologie ou lié à son besoin de surveillance. La pertinence de ces conseils s’obtiendra par la formation à ces objets techniques, une réassurance rigoureuse sur les marques, une parfaite connaissance du service après-vente des fabricants, une capacité à analyser les résultats obtenus, des facilités concernant la mise à disposition des produits et enfin, la capacité du professionnel de santé à orienter également le patient sur des produits complémentaires, présents ailleurs dans la pharmacie et qui pourront participer au parcours de soins lié aux besoins du patient. Par exemple, si des problèmes de sommeil ou de stress sont détectés par la collecte des données, un traitement avec un produit de la gamme herboristerie pourra être proposé.

Mobil M proposera ainsi une offre complète avec un triple objectif : permettre aux Pharmaciens de prendre l’initiative sur un territoire de produits modernes et innovants, se positionner comme accompagnant de ceux qui souhaitent prendre leur santé en main et fidéliser la clientèle avec un nouveau dispositif de suivi.

Partager cette page:

    Rencontrons-nous pour votre projet d’agencement

    • 0825 012 212

      Lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00
      Vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
      N° Indigo 0,15€ TTC/mn

    • Contactez-nous par mail

    News

    Mobil M vous invite à découvrir sa nouvelle plaquette !

    Mobil M Newsletter

    Chargement en cours.